FAQ sacoche de vélo

Je souhaite acheter une sacoche de vélo ...

... mais j'ai peur qu'elle n'aille pas sur mon porte-bagage
La sacoche de vélo possède deux boucles en cuir que l'on peut tourner à 360° (comme ça vous pouvez attacher votre sacoche de la manière dont vous le souhaitez) et ses nombreux trous rendent possible l'attache sur toutes les dimensions de tube. Pour qu'elle ne vacille pas pendant la route, nous avons mis un velcro (détachable) pour l'attacher au tube inférieur.
La sacoche a été étudiée pour aller sur le plus grand nombre de vélos (avec bien sûr la condition sine qua none : avoir un porte-bagage)

... mais j'ai peur qu'elle prenne la pluie
Le rabat est là pour faire glisser les gouttes en dehors de la sacoche. La matière que nous avons utilisée est déperlante, donc les gouttes de pluie ne sont pas absorbées. Toutefois, selon les conditions de pluie et la durée de votre trajet, nous ne pouvons garantir une imperméabilité à 100% - si vous le souhaitez, vous pouvez mettre une housse sur la sacoche.
La housse, c'est moche, et si vous ne partez pas en randonnée avec votre vélo, normalement, ce n'est pas utile.

... mais j'ai peur qu'on me la vole
Pour éviter les vols, la solution idéale, c'est de prendre la sacoche avec vous grâce à sa poignée. Si vous devez laisser la sacoche sur le vélo, vous pouvez toujours dissuader en mettant un cadenas entre votre porte-bagage et une des boucles en métal.
En même temps, qui laisse un bel objet traîner dehors ? ;)